• VOUS & MOI

    DES GASTRONOMES AMATEURS ET AMATRICES DE VIN

    Pour les curieux du vin

    VOUS ?

    Des curieux du vin

    La découverte sans se prendre au sérieux.

    Ce qui vous importe c'est de sortir des standards tout en développant vos connaissances.
    Prendre des chemins de traverse, ne pas être victimes de la norme, de l'étiquette. Oser l'inconnu, se laisser étonner pour ainsi partager vos trouvailles auprès de vos amis.

    Karine Bricout enfant

    MOI ?

    Karine Bricout

    Champenoise d'origine, je suis rapidement tombée dans le tonneau !

    Naître dans une région viticole nous sensibilise au produit, au terroir et au travail que nécessite un bon vin. D’autant plus si l'on intègre une grande maison comme le Champagne Bollinger. J'ai eu la chance d'y travailler dix ans avant de poursuivre ma route sur Paris.

    Miss TchinTchin la détective du vin

    MISS TCHINTCHIN ?

    La détective du vin

    En famille, mon père appréciait ouvrir une bonne bouteille lors du déjeuner dominical. N’en déplaise à la loi Evin, il a su éduquer notre palais et nous a appris à boire des vins de qualité.

    Ma mère, une excellente cuisinière, nous a transmis son amour du produit. Un rôti de bœuf ne sera excellent que si la viande est de qualité. Pour le vin, il en est de même. Un beau raisin sain et un processus de vinification au plus près de la matière nous offrira de jolies pépites.

     

    Le vin a toujours été mon fil rouge. En arrivant sur Paris j'ai travaillé en agences de presse pour de nombreuses maisons viticoles (Bordeaux, Champagne, Cognac, Loire, Bergerac...).

     

    En parallèle de mes activités, j'ai animé la rubrique vin du magazine Bistrot de 2013 à 2015. Miss TchinTchin, s'adressait aux néophytes qui ont "soif" d'apprendre sur le vin sans devoir feuilleter un dictionnaire œnologique à chaque paragraphe.

    Raconter des histoires de vin, de lieux, de cuvées, de familles et les lire sans modération.

    Désacraliser le vin, faire découvrir, transmettre, sans donner de leçon, c'est toute la philosophie de Miss TchinTchin.

  • Le Figaro

    Constituer sa cave depuis son salon

  • Com-e-medias

    Karine Bricout : La terre et le vin, passionnément

Tous Les Articles
×
×
INFORMATIONS LEGALES
Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne s’inscrivant à un atelier dégustation ou achetant sur le site Internet www.misstchintchin.fr s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date d’inscription ou de la commande.

MENTIONS LEGALES
Conformément aux dispositions de l'article 6 III-1 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que le présent site www.misstchintchin.fr (ci-après « le Site ») est hébergé par la société OVH et a été créé via un abonnement à la plateforme Strikingly.
Ce site est la propriété de la société neKtar & Karine : société à responsabilité limitée au capital de 1.000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 853 673 960, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 53 853673960 et dont le siège social se situe 77 rue de Bellevue, 92100 Boulogne-Billancourt (ci-après « la société neKtar & Karine »).
Directeur de la Publication : Karine Bricout
Le Site est hébergé par la société OVH (France).
Adresse électronique : karine@misstchintchin.fr
Tél : +33 6 37 91 77 30

RESPECT DES DROITS D’AUTEUR
L’utilisation de tout document provenant du site n’est autorisée qu’à titre d’information pour un usage privé. Toute utilisation qui pourrait être effectuée à d’autres fins est expressément interdite.
L’éditeur s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Aussi, elle avertit le visiteur qu’il lui appartient de vérifier l’information par d’autres moyens, y compris en contactant la société.
En conséquence, l’éditeur décline toute responsabilité : pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ; pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ; et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, qu’elles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.
Par ailleurs, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de l’éditeur ou de ses fournisseurs, ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit que celui de consulter le site.
La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’informations pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite. Toutes les marques citées dans ce site appartiennent à leurs compagnies respectives. Tous les produits, logotypes, photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées, sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de leur marque respective. Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles.
×
Les informations recueillies sur le formulaire de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société neKtar & Karine pour envoi de courriels d'information sur l'enseigne Miss TchinTchin.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : destinataires ayant accepté de recevoir les informations Miss TchinTchin.

Les données sont conservées pendant jusqu'à l'arrêt définitive de l'activité ou par demande de la personne concernée.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter karine@misstchintchin.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.